top of page

Nous avons créé différents circuits pour Les visites à ne pas manquer lors de votre séjour !

Nous avons aussi créé un circuit pour vous faire découvrir la région.

L'OASIS DE TIGHMERT 

Une randonnée dans ses chemins permet de mieux comprendre le mode de vie des habitants, notamment le système de partage de l'eau et les canaux d'irrigation. Abdel, guide désert et montagne, peut vous accompagner lors de chacune de vos visites.  N'hésitez pas à vous renseigner en nous contactant par mail.

L'ÉCO-MUSÉE 

Installés dans une ancienne kasba de l'oasis, de nombreux objets traditionnels racontent la vie des gens du désert et de leurs traditions.

 

Visite commentée.

Le désert 

Une journée (ou plus !) dans le désert (4x4 ou land-rover local obligatoire) vous permettra de découvrir cette sensation simultanée de solitude et de présence. 

L'occasion aussi de marcher sur les traces du passé (gravures rupestres), et du présent (puits, campements) des nomades, et de découvrir la flore et parfois même la faune.

Guelmim 

Guelmim, chef-lieu de la province de Guelmim et capitale de la région Guelmim-Es Smara, est considérée comme la porte du Sahara au Maroc.

La ville était autrefois un centre caravanier sur la route de Tombouctou. Aujourd'hui, c'est un lieu important de commerce et d'échanges entre la population sédentaire et les nomades du désert.

marché aux dromadaires


La ville de Guelmim abrite notamment un marché aux dromadaires hebdomadaire, connu sous le nom de "Amhayrich", qui est le plus grand marché aux dromadaires du Maroc. Vous pourrez aussi en profiter pour vous balader au souk.

cascades de chouikhat 

Là, à une vingtaine de kilomètres direction ouest, à perte de vue,de grandes terrasses rocheuses entourent des bassins d'eau reliés entre eux par des chutes verdoyantes.
Site facile d'accès.

La plage blanche 

A 50 km, impressionnante par sa longueur et sa nudité, cette plage désertique, refuge des oiseaux migrateurs, s'étire sur plus de 40 kilomètres. Les dunes de sable blanc y rejoignent les flots de l'océan.
On peut rouler sur la plage, coincé entre les dunes et l'océan, au milieu des vols d'oiseaux. 

 

(Chauffeur expérimenté et 4x4 indispensables)
L'occasion de gravir les dunes et de se baigner. 
Excursion inoubliable.

AMTOUDI 

A une centaine de kilomètres à l'est, Amtoudi est un petit village dominé par deux agadirs historiques (greniers collectifs fortifiés), une merveille d'architecture défensive. Du haut de leurs pitons rocheux, ils offrent une vue très dégagée sur les alentours.
On y accède à pieds ou à dos d'ânes.
A partir du village on peut aussi randonner jusqu'à la source.

Les arches de Legzira 

A 80 km en direction du nord, par une magnifique route de montagne, vous surplomberez la côte atlantique, riche en plages propices à la baignade.
Sur la commune de Mirleft, les arches de Legzira sont une rencontre entre la chaine montagneuse de l'anti-atlas et l'océan.

Les falaises de boutrouch


 À une centaine de kilomètres de l'oasis, vous pourrez découvrir les falaises de Boutrouch et son panorama à couper le souffle. Il est possible de pique niquer sur place.

bottom of page