Oasis de Tighmert
titre1.png

La Maison de l'Homme Bleu se situe dans le Grand Sud marocain, à 450 kilomètres en dessous de Marrakech et à 220 kilomètres en dessous d'Agadir, au coeur de l'oasis de Tighmert, une des dernières oasis encore habitées.

Distante de 50 kilomètres de l'océan et au pied de l'Anti-Atlas, elle bénéficie d'une situation privilégiée dans une région qui regorge de sites naturels.

La grande ville la plus proche est Guelmim (15 kms), aussi appelée "La Porte du Sahara", célèbre pour son marché aux dromadaires. 

Nous rejoindre 

L'aéroport international le plus proche est à Agadir.


Certaines compagnies aériennes ( Royal Air Maroc, Jetairfly, Easyjet, Transavia, Ryanair) assurent des vols directs au départ de plusieurs grandes villes européennes.

Guelmim dispose d'un aéroport national, desservi par la compagnie Royal Air Maroc à partir de Casablanca, avec un vol journalier du lundi au vendredi.

ADRESSE DE LA MAISON :

(à mentionner sur les fiches de police à l’entrée et à la sortie du Maroc)

Maison d’hôtes « l’Homme Bleu »

Oasis de TIGHMERT - GUELMIM

Depuis Agadir 

Suivre la direction TIZNIT (100 km), puis suivre direction BOUIZAKARNE (50km), et ensuite GUELMIM (50 km).

A GUELMIM, traversez la ville du Nord au Sud -Est en direction de TATA ET ASSA. Désormais un contournement de la ville, par l'est, vous évite si vous le souhaitez, de traverser la ville. 

 

3 km après la sortie de la ville, à hauteur du nouveau centre commercial Marjane, vous trouverez, à droite, la route d'accès à la commune rurale d'Asrir et à l'oasis de Tighmert.

 

A l'entrée de l'oasis, des panneaux indicateurs vous aideront à nous trouver.

En cas de difficulté, n'hésitez pas à nous appeler !